S’entrainer et se muscler avec un tapis de course à pied

Sport

Les tapis roulants sont un énorme succès ! Ils sont l’un des équipements de fitness les plus populaires au monde. Ce n’est pas surprenant, car il s’agit d’un appareil de cardio-training très efficace et bien adapté. Ils ont un certain nombre d’avantages qui ont convaincu de nombreuses personnes de s’équiper pour pratiquer directement à la maison, sans avoir à passer par des salles de sport bondées. De cette façon, vous avez la possibilité de vous entraîner, de rester en forme et de perdre du poids.

Voici toutes les raisons d’arrêter de douter et d’aller de l’avant.

Pourquoi et comment utiliser un tapis roulant ?

Il y a beaucoup de raisons d’acheter un tapis roulant pour la maison. Tout d’abord, et nous devons l’admettre, l’entraînement à domicile est extrêmement pratique. Il n’est pas nécessaire de courir dans des pavillons bondés ou de subir les intempéries lorsque vous décidez de courir.

Vous pouvez courir à votre propre rythme autant que vous pouvez courir dehors. Ce sont des machines qui peuvent être ajustées pour que vous puissiez choisir votre vitesse, tout le monde peut s’y retrouver.

Avec un tapis roulant, vous avez un meilleur amortissement que sur les routes de ville ou les routes de campagne sinueuses. Vous ne le savez peut-être pas, mais les chaussées déformées peuvent causer des blessures. Le tapis roulant vous offre une stabilité et donc aucun risque de blessure. S’entraîner dans des conditions optimales.

Acheter un tapis roulant signifie investir dans un équipement solide et durable qui vous accompagnera pendant de nombreuses années. Ils sont accessibles à tous les budgets et dans le forfait vous trouverez une gamme de modèles différents, nécessairement celui qui convient le mieux à vos besoins. Il est à noter qu’ils sont fortement recommandés en cas de rééducation, vous n’êtes jamais à l’abri de blessures mineures, il est donc préférable d’être prêt à mieux y faire face.

Avant de commencer votre séance, n’oubliez pas de mettre une combinaison de sport. Vous transpirerez, c’est ça l’activité physique, alors un costume en coton est le mieux. Gardez une bouteille d’eau accessible près de chez vous, il ne s’agit pas de se déshydrater sur la route. Juste avant de commencer à courir, vous devrez penser à ajuster l’appareil. Sur le tapis roulant, c’est très simple, c’est une question d’inclinaison et de vitesse. Une fois tout cela résolu, vous devez trouver la position correcte sur la machine. Gardez le dos droit ou légèrement incliné vers l’avant. C’est la meilleure façon de limiter le stress dans les zones lombaires et cervicales.

Il est possible de pratiquer plusieurs exercices. Vous pouvez choisir de marcher, un programme de jogging, ainsi qu’un rythme plus rapide.

L’inclinaison, par contre, modifiera la difficulté de l’effort et vous permettra d’insister sur certains muscles, comme les fesses et les cuisses. Par exemple, marcher sur une pente raide est particulièrement efficace pour brûler des calories.

 

Sur quels muscles travaillez-vous ?

Il est à noter qu’avec cet appareil, la partie supérieure du corps est moins sollicitée que la partie inférieure. Les muscles utilisés sont les muscles lombaires, que le ruban aide à modeler et tonifier, mais aussi les cuisses, les abdominaux, les fesses et les mollets. Dans les cuisses, les muscles les plus sollicités sont les quadriceps et les muscles ischio-jambiers, qui travaillent simultanément pendant la course.

Les muscles abdominaux sont également utilisés.

Au fur et à mesure que la course progresse, cette zone musculaire va travailler à transférer la force entre les parties supérieure et inférieure du corps. Par conséquent, toute la région lombaire est couverte. Le travail d’inclinaison vous permettra de travailler et ainsi renforcer les muscles du mollet et des fesses.

 

Comment bien s’entraîner ?

Soyez réfléchi et responsable, alors demandez conseil à votre médecin. C’est une certaine partie de votre corps qui va fonctionner et il est important d’éviter tout risque de blessure, pour obtenir un meilleur résultat, il est important de rester droit et toujours regarder en avant. Évitez de vous retourner, de regarder vers le bas et de plier le cou et les épaules. N’oubliez pas de contrôler votre fréquence cardiaque, par exemple, avec une horloge de fréquence cardiaque et, surtout, buvez beaucoup d’eau.

  1. Placez votre tapis dans un endroit spacieux, bien éclairé et ventilé. Bref, mettez-vous à l’aise.
  2. L’entraînement doit se faire régulièrement, alors prenez le temps d’en ressentir vraiment les effets sur vos muscles et votre tension.
  3. Enfin, il est conseillé de laisser une journée entre chaque séance d’entraînement, il ne s’agit pas d’épuiser les muscles, mais de les habituer à l’exercice régulier.

Les différents types de formation par niveau

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit qu’avant de commencer la séance, il est recommandé de s’échauffer, avec une certaine flexion et un étirement des jambes. Pendant les premières semaines de formation, pour les débutants, une séance de 40 à 60 minutes divisée comme suit est préférable :

  • 10-15 min : Echauffement à grande vitesse
  • 25-35 min : Séance rythmique, corps régulier
  • 5-10 min : Retour au calme en marchant vite ou en courant lentement

Lorsque quelques semaines se sont écoulées et que l’exercice devient régulier, raccourcir la phase d’échauffement de 5 à 10 minutes.

Vous pouvez alors prolonger votre entraînement en fonction de ce que vous vous sentez capable de faire, augmenter votre vitesse de course en alternant les phases de marche / course légère avec les phases de course modérée / rapide.

N’hésitez pas, et ce dès les premières semaines, à incliner le tapis pour favoriser le travail des fesses et des mollets.

 

Quels sont les avantages du tapis de course à pied ?

Appareil cardio par excellence, le tapis roulant vous offre une véritable séance d’entraînement pour développer votre force et rester en forme tout en travaillant votre cœur et votre circulation sanguine.

Lorsque vous faites de l’exercice à moyen ou à long terme, vous contribuez à limiter le risque de maladies cardiovasculaires. Lorsque vous pratiquez régulièrement, et nous savons que c’est très important pour ceux qui décident de faire du sport, cela vous permettra de perdre du poids. Nous trouvons donc dans cet appareil plusieurs fonctions qui contribuent au bien-être du corps humain, et nous le répétons encore une fois, le tout dans le confort de votre foyer.

 

Nos conseils pour perdre du poids avec un tapis de course à pied

Voici un petit exemple d’un programme qui vous aidera à perdre du poids :

  1. Tenez-vous debout sur votre tapis, bien au milieu, le dos droit et les yeux bien en face de vous.
  2. Commencez par une marche rapide de 10 minutes.
  3. Passez ensuite en mode de fonctionnement à une vitesse de 6 km/h.
  4. Si vous vous sentez capable, augmentez encore la vitesse et inclinez la courroie.
  5. Faites cet exercice pendant une vingtaine de minutes et vous serez alors vraiment dans la phase de perte de poids.
  6. Revenez à la fin de la séance à 5/10 minutes de marche rapide, puis de plus en plus lentement jusqu’à la fin de la séance.

Sachez que pour optimiser le mode perte de poids, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée en parallèle aux séances.

Pour finir

Comme vous l’avez vu, le tapis roulant est un appareil qui fonctionne principalement sur la partie inférieure de votre corps. Cependant, il est doté de nombreux avantages et vous permettra de vous entraîner efficacement tout au long de l’année, quel que soit le climat extérieur.

Avant l’été, lorsque nous voulons affiner notre silhouette, elle sera un véritable allié dans votre quête de perte de poids. Enfin adapté à tous les budgets, il n’y a pas de préférence, il suffit de commencer ! Pour vous aider à choisir votre tapis roulant, notre site contient une section commentaires ici.